Inscription

Inscription à la natation artistique

  • Aimes-tu l’eau ?
  • Aimes-tu la danse ?
  • Aimes-tu apprendre des chorégraphies ?
  • As-tu envie de découvrir l’esprit d’équipe ?

Alors, viens découvrir la natation synchronisée, ce sport alliant grâce, souplesse et endurance. Notre équipe de monitrices engagées et motivées se fera un plaisir de t’accueillir !

Pour plus d’information écrit nous à l’adresse suivante : synchro@cenamo.ch

Attention, nous n’acceptons pas de nouvelles nageuses dans le courant de la saison.

 

Exigences requises

6 – 7 ans Etre à l’aise dans l’eau, mettre la tête sous l’eau. Avoir quelques notions de natation Savoir se débrouiller dans le grand fond
8 – 9 ans Savoir nager les 3 nages sur 25 m (crawl, brasse, dos)
10 ans et + Savoir très bien nager les 3 nages sur longue distance

Nos Entrainements :

Nos entraînements se déroulent en deux parties, toutes deux obligatoires : en piscine et en salle de gym.

 

L’heure de gym à lieu le mercredi après-midi. Elle permet aux athlètes de développer leur tenue du corps, de travailler leur souplesse et de se renforcer musculairement.
Les entraînements en piscine ont lieu les mercredis, après la gym et les vendredis soirs.

 

Dès la 2e année, nous proposons aussi, selon la volonté de l’entraîneur des entraînements supplémentaires mensuels ou bi-mensuels pendant les week-ends (samedi midi, samedi soir ou dimanche soir). Ces entraînements, souvent consacrés à l’apprentissage du ballet, sont obligatoires pour les nageuses.

 

Tests et compétitions:

Dès la 2e année, les nageuses participent à des compétitions. Afin de participer aux compétitions, des tests de niveaux doivent être passés. Il existe 5 tests que les nageuses effectuent au cours des années.

Les tests et compétitions ont lieu pendant les week-ends

 

Attention, si votre fille souhaite commencer à un âge assez tardif (10-12 ans), et selon son niveau de natation, il est possible qu’elle rejoigne un groupe avancé. Dès lors elle sera concernée par les entrainements du week-end et par les tests et compétitions.